Muséo – Signes de sens

« Signes de sens a conçu Muséo et Muséo+, deux applications mobile permettant à des enfants, avec ou sans handicap, de découvrir le Musée du Quai Branly et le Palais des Beaux-Arts de Lille grâce à plusieurs parcours interactifs et ludiques.

Un nouveau projet Muséo est en cours de production pour permettre aux enfants de 8-12 ans en situation de handicap ou non de découvrir le Forum antique de Bavay. Il s’appuiera sur les acquis précédents mais en allant plus loin dans l’accessibilité, puisqu’il touchera également des enfants n’ayant pas la possibilité de se déplacer jusqu’au musée, grâce à une mallette pédagogique utilisable hors-les-murs.

Cette mallette contiendra tout ce qui est nécessaire à l’animation : kit d’animation, reproduction d’objets, tablettes. D’où l’envie de faire intervenir l’handi-fablab de l’IEM DABBADIE et de mobiliser son savoir-faire. Ainsi dans le cadre du projet les jeunes sont impliqués dans la co-fabrication de certains éléments de la mallette comme les objets en impression 3D. » Jérôme Gratien – chef de projet Signe de sens